« S’extasier devant l’arbre seul sans le restituer dans son contexte naturel c’est mettre en péril son âme et la possibilité même du vivant. C’est penser le monde sans les ponts, les zeugma qui unissent les êtres, les choses et les événements, sans considérer les réseaux, les interactions, et donc sans prendre en compte la complexité. C’est vouloir un toit sans la maison, une fleur sans la terre qui lui permet de pousser. » Marc-Alain Ouaknin - Zeugma
Un arbre seul n'est rien sans son environnement. Comme l'homme sans ses origines et ses interconnexions avec les autres. Ce tableau est une ode à la complexité de chaque individu, ce qui le sous-tend, son histoire et son expérience.
J'ai conçu cette toile comme une stratigraphie, le visible et l'invisible, à partir d'une peinture précédente dont la construction était très linéaire, binaire jusque dans ses couleurs. Cette fois, la pente est douce et l'arbre déploie ses branches de manière harmonieuse. Les racines sont des parallélépipèdes aux motifs variés, comme des étoffes d'origines différentes et répondent au ciel turquoise mélé de jaune.
Une toile qui s'adaptera aux interieurs modernes et dépouillés grâce à ses motifs abstraits, aussi bien qu'aux intérieurs plus traditionnels avec des meubles en bois.
Disponible immédiatement en boutique.
Caractéristiques : peinture acrylique sur châssis entoilé vernie, dimensions 60 x 60 cm
Vous avez un projet, n'hésitez pas à m'en parler ICI
Mots clés :