Cette période de confinement est vraiment spéciale, source de réflexion, d’angoisse, de repli pour faire face au trop plein d’informations – souvent contradictoires – et d’avis plus ou moins éclairés échangés sur la toile.
Pas facile non plus d’être confinés et de supporter sa famille H24 même quand on l’aime très fort. Prendre du temps pour soi, en dehors de la douche et du petit coin, de la cuisine et de la descente des poubelles s’avère crucial pour beaucoup.
Les activités intellectuelles ne sont pas non plus faciles, si tant est qu’on arrive à faire fi des obligations (travail, devoirs des enfants). Et si on optait pour une activité manuelle qu’on peut interrompre facilement, comme le coloriage, pour se changer les idées ?
Je vous proposais il y a peu un coloriage Arbre de vie, renommé par Yaële « Un arbre pour lutter contre le coronavirus ». Cette fois, je vous ai dessiné un lutin de Pâques, un thème pour les petits comme pour les grands.
Une maison champignon très cosy, un jardin sauvage aux fleurs épanouies et un petit lutin farceur déguisé avec des oreilles de lapin de Pâques.
Alors, pas de timidité, rassemblez vos crayons, gouaches, aquarelles, feutres et autres médias, imprimez le dessin et offrez-vous un agréable moment.
N’hésitez pas à m’envoyer vos créations. Je les partagerai sur la page Facebook de Dessine-moi un prénom.
Mots clés :