Dessiner sur les pages d'un livre, c'est un peu l'interdit qui nous a poursuivis depuis l'enfance.
Et parfois, renverser les barrières est une bonne occasion de créer et pourquoi pas de sublimer ce qu'on a refoulé !
Avec cette collection, je me suis amusée à choisir des sujets en lien avec le papier, roman imprimés ou partition de musique, sur lequel j'ai dessiné ou peint.
Le roman médiéval Tristan et Iseult est devenu le support de tableaux dans la tradition des vanités : crânes fleuris (calaveras) ou ornés de papillons monarques, coeur en fine mécanique ou ornés de fleurs sauvages. A leur manière ils célèbrent la brièveté de la vie et des plaisirs et incite le spectateur à profiter de chaque instant et à célébrer la vie.
Chaque dessin est choisi en fonction du passage décrit, qu'il relève de pulsions d'amour ou de mort qui s'allient bien avec le style gothique ou steampunk. Je me suis attachée à représenter fidèlement l'anatomie, un exercice toute à fait passionnant.
J'ai depuis réalisé plusieurs commandes personnalisées pour des personnes récemment opérées du coeur ou du rein qui voulaient conserver une image de cette partie de leur corps. Une manière thérapeutique de considérer la peinture qui me réjouit puisqu'elle participe à l'acceptation et à la guérison active.
Retrouvez l'ensemble de la collection ICI
N'hésitez pas à me contacter pour une commande sur-mesure via le formulaire du site ou par les réseaux sociaux.
Mots clés :