Jack et le haricot magique Agrandir l'image

Jack et le haricot magique

Neuf

Jack et le haricot magique, interprété par Dessine-moi un prénom

Plus de détails

95,00 €

En savoir plus

Des tons mystérieux, du bleu profond, des verts étincelants et du rouge pour un conte légendaire : Jack et le haricot magique.

Le personnage de Jack est un héros enfantin, sans beaucoup de scrupules, que la faim pousse à agir. Puni par sa mère, il en vient à voler et à tuer un plus grand que lui. Ce géant est décrit comme un méchant, terrorisant les petites gens et, souvent, dérobant des biens de valeur, de sorte que le comportement de Jack devient légitime. Plus prosaïquement, c’est aussi une victoire du petit sur le grand, du pauvre sur le riche.

La tige du haricot magique est ce qui m’a le plus marquée dans ce conte, ainsi que la maison, que j’imagine comme un château dans les nuages. Cette tige est comme un lien entre la terre et le ciel qui permet aux humains de rejoindre un autre monde, et d’améliorer la condition humaine, telle que la tour de Babel. Les objets que Jack dérobe sont magiques, ils sont une part du rêve : manger à sa faim, ne manquer de rien, posséder un bout de divin.

Acrylique sur toile

40 x 50 cm

Idée originale Isabelle Bradfer Burdet

9 autres produits dans la même catégorie :